Recette de mamie

Le café bio, un choix sain ?

Le café est une boisson populaire consommée par des millions de personnes dans le monde entier. Qu'il soit biologique ou non, il a été démontré que le café a des effets bénéfiques sur la santé et pourrait même aider à la perte de poids. Mais qu'est-ce que le café biologique ? Le café biologique (ou organique) désigne tout type de café qui a été cultivé sans pesticides ni herbicides. Dans cet article de blog, nous allons parler du café biologique par rapport au café traditionnel et discuter de la différence entre les deux, ainsi que des avantages et des inconvénients de chaque choix. Voici les avantages et les inconvénients du café biologique :

Le café biologique est cultivé sans pesticides ni herbicides. Boire du café biologique signifie donc que vous n'ingérerez pas de produits chimiques nocifs dans votre corps. Vous pouvez même vous procurer des grains décaféinés biologiques afin d'avoir une boisson à faible teneur en caféine. Avec le café traditionnel (non biologique), il n'y a aucun moyen de savoir s'il a été pulvérisé avec des désherbants dangereux comme le glyphosate, qui peut entraîner des lésions hépatiques ou des cancers à long terme.

Le café bio

Si les cafés biologiques sont généralement moins chers que les cafés non biologiques vendus en épicerie parce qu'ils sont produits à plus petite échelle avant d'être distribués dans le monde entier par des méthodes de production de masse, l'achat de produits biologiques est généralement plus coûteux au départ. Un café bio est un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à réduire leur exposition aux produits chimiques toxiques.

Le Café Bio est plus cher que les cafés traditionnels (non biologiques) vendus dans les épiceries parce qu'ils sont produits à plus petite échelle avant d'être distribués dans le monde entier par des méthodes de production de masse. Cependant, les produits biologiques sont généralement moins chers à l'achat et plus sains à long terme en raison de l'exposition réduite aux pesticides nocifs tels que le glyphosate qui peut causer des dommages au foie ou des cancers à long terme. Le café biologique est considéré comme une boisson à faible teneur en caféine, car les grains biologiques contiennent moins de caféine en poids que les grains non biologiques.

Le café colombien biolo traditionnel à torréfaction moyenne contient environ 100 mg de caféine par tasse, tandis que le café colombien biologique traditionnel à torréfaction foncée ne contient que 60 mg par portion.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Les gateaux de mamie"

  1. 20 Nov. 2021Pourquoi avez-vous besoin d'un moule à tarte ?26 aff.
  2. 7 Oct. 2019Utiliser une douille à pâtisserie proprement1508 aff.
  3. 17 Avril 2019Comment utiliser correctement une poche à douille?4521 aff.
  4. 5 Mars 2018Connaissez vous la confiture bio?2280 aff.
  5. 25 Nov. 2017Un bon gateau de grand mère nature2540 aff.