Recette de mamie

Comment utiliser correctement une poche à douille?

Pour faire plaisir à vos proches, il n’y a rien de mieux que de leur cuisiner une bonne pâtisserie. Cependant, pour faire cela il faut en premier lieu le savoir-faire qui est indispensable. En second lieu, il vous faut le matériel adéquat. Ainsi, parmi les plus prisés et les plus utilisés, il y a la douille. C’est un ustensile de pâtisserie qui est souvent utilisé pour faire écouler de la crème sur un gâteau de façon harmonieuse. Ainsi, on peut en trouver plusieurs types sur le marché. Il faut tout de même savoir bien l’utiliser pour avoir les meilleurs résultats.

Les différents types de douilles

Avant d’utiliser une douille, il est important au préalable de le choisir. Dans ce cas de figure, le choix est large. Cependant, vous devrez le faire selon vos besoins. Ainsi vous aurez à votre disposition :

· La poche à douille jetable

La poche à douille jetable est très souvent utilisée, car elle est très pratique. Souvent conçue en plastique ou en papier alimentaire, celle-ci ne s’utilise qu’une seule fois. Ainsi, cela vous permet d’être dispensé de corvée de nettoyage. De plus, du point de vue économique, son prix est très intéressant.

· La douille en silicone

La douille en silicone est très agréable à utiliser. Vous ne risquez pas qu’elle vous glisse des mains lors de la manipulation. Elle vous permet notamment de travailler dans les meilleures conditions grâce à sa souplesse et sa résistance. De plus, son entretien est très facile.

L’utilisation de la douille

La douille permet d’écouler la crème sur vos gâteaux ou vos fours. Toutefois, il est indispensable de bien l’utiliser. Pour cela, tout d’abord versez la crème à l’intérieur de la poche à douille. Ensuite, pressez-le de façon légère. Enfin, faites attention à bien manipuler la douille afin d’avoir la forme que vous désirez que la crème ait sur le gâteau.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Les gateaux de mamie"

  1. 7 Oct. 2019Utiliser une douille à pâtisserie proprement86 aff.
  2. 5 Mars 2018Connaissez vous la confiture bio?1058 aff.
  3. 25 Nov. 2017Un bon gateau de grand mère nature1291 aff.