Recette de mamie

Un bon gateau de grand mère nature

Beaucoup de personnes aiment faire de la pâtisserie surtout pendant le week-end. Les plus audacieux vont se lancer dans des recettes élaborées. Mais parfois un retour aux sources fait beaucoup de bien. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que les recettes de grand-mère.

Le gâteau yaourt et ses variantes

Le plus facile de tous les gâteaux est sans conteste celui fait avec du yaourt. Il est d’ailleurs considéré comme un classique de la cuisine familiale. Il plait aussi bien aux personnes qui aiment faire de la pâtisserie tout comme à ceux qui n’aiment pas passer beaucoup de temps en cuisine. Et si vous vous y perdez souvent dans les mesures des ingrédients, il vous suffit de prendre le pot de yaourt qui va servir de doseur.

Pour ne pas faire tout le temps la même recette, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients. En effet, quelques pépites de chocolat, des cubes de pommes, d’ananas ou des zestes de citron vont donner un meilleur gout à votre gâteau.

Et pourquoi ne pas tenter un cake au muesli ?

Si vous avez des evernat muesli qui sont restées au fond du placard, ne les mettez pas à la poubelle. Elles peuvent être incluses dans un délicieux cake. Il sera par conséquent délicieux et plein de fibres. Une tranche de ce gâteau et vous serez prêt à bien commencer votre journée. C’est aussi une excellente alternative si vos enfants font le difficile devant leur bol de céréales.

Vous pouvez également ajouter quelques noisettes ou des amandes, des bananes ou encore des fruits secs. Il est également possible de choisir différents mueslis. Comme cela, chaque gâteau sera unique.

Comme vous le voyez, il n’est pas compliqué de préparer un bon petit déjeuner pour votre famille. Vous avez donc deux idées de gâteaux simples à préparer. Toutefois, l’astuce est d’ajouter et d’échanger certains ingrédients. Vous verrez que votre famille appréciera beaucoup.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Les gateaux de mamie"

  1. 5 Mars 2018Connaissez vous la confiture bio?127 aff.