Connaissez vous la confiture bio?

Si vous cherchez un moyen de révéler au grand jour la vraie saveur des fruits, il n’y a certainement pas mieux que de les transformés en confiture. Bon pour la santé, surtout, lorsqu’elles sont proposées sous la forme bio, les confitures vous permettent de découvrir chaque fois de nouvelles sapidités.

Des confitures bios pour chouchouter sa santé

Si d’un côté il y a les confitures traditionnelles, d’autre part, il y a la confiture version « Bio ». Savez-vous quelle est donc la différence entre ces deux versions ? Si la réponse est « Non », sachez donc que tout se joue par rapport à la dose de sucre utilisée pour préparer la recette. Pour les confitures proposées en boites, la version bio ne contient aussi aucun produit chimique. Toutefois, pour revenir à la quantité du sucre utilisé dans la confiture bio, pour 5 kilos de fraises par exemple, vous aurez juste besoin de 2 à 2.5 kg de sucre. Attention, pour respecter le côté bio, le choix du sucre utilisé est aussi important. En bonus, il est bien possible de jouer avec les saveurs en ajoutant au mélange un peu de citron, du miel, du basilic ou du poivre.

Les confitures bios sans sucre

Pour les grands passionnés de fruits, la meilleure recette de confiture bio se concocte aujourd’hui sans sucre. Pour donner du goût à la confiture, il faudra par contre penser au miel. Pour information, la première confiture bio conçue avec le miel a été concocté 100 ans avant JC et il faut dire que jusqu’à présent, cette recette fait le bonheur de beaucoup de personnes.

Confiture bio et conservation

Si à la base, le sucre est le meilleur conservateur naturel pour un confiture bio, dans le cas où vous n’en utilisez pas, pour garder son pot de confiture, il faut juste miser sur le réfrigérateur. Pour cela, il suffit de bien couvrir le pot de confiture et lors de son utilisation, il faut juste en prendre avec une cuillère propre.

Dernières actualités au niveau Recette de mamie.